Chers Amis sur le chemin,
Comment allez-vous? Avez vous échappé jusqu’à présent au virus? Je vous accompagne en mon cœur tous les matins lors de l’assise. Si il y parmi vous des personnes (ou de la famille) touchées par la maladie, je forme mes vœux les plus chaleureux pour un rétablissement complet le plus rapidement possible.
Quant à ma famille et moi-même, nous sommes en forme et tout va bien pour le moment.
Voilà 3 semaines que nous sommes confinés… et ce jusqu’à ? Mystère et boule de gomme!
Expérience inédite, agréable pour certains, désagréable pour d’autres : inquiétude, soucis, possible perte du lien, pression professionnelle, crainte pour l’emploi bref, le chemin continue et ne cesse de nous bousculer.
Nous voilà en pleine incertitude; nous avions de repères, nous ne les avons plus, il ne nous reste donc qu’à plonger entièrement dans le courant mouvant de la vie sans savoir ce que demain nous apportera.
Ces quelques lignes sont là simplement pour vous dire que dans le silence, l’accompagnement continue … autrement.
Pour vous guider dans votre pratique, c’est à dire tout au long de la journée, quoique vous fassiez, cette phrase devenue mienne et que je partage avec vous. Elle est de Huang Pô (Maître t’chan, IXème siècle) :
« Ne permets pas aux événements de ta vie quotidienne de t’enchaîner mais ne te soustrais jamais à eux, ainsi seulement tu atteindras la libération ».
Oui! Est ce qui est…OUI! Sans commentaire, ni jugement.
J’ignore quand et comment se fera le dé-confinement, donc je ne suis pas en mesure actuellement de vous dire quand nous reprendrons les assises. Cela ne sera fait qu’avec le maximum de sécurité pour vous, et pour moi.
De cœur avec vous tous dans la pratique…bon chemin !
Très amicalement.